Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de prestataires et/ou partenaires intermédiaires, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
 Ces conditions de réservation et d’annulation, prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE.

ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de l’achat par l’acheteur.

1. CONDITIONS DE VENTE DE COURS DE SURF
 

1.1 TARIFS

Les cours et stages de surf sont vendus au prix indiqué sur le site, la brochure et la plaquette de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE. Les prix indiqués en euros TTC sur les différents supports de communication de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE peuvent être changés à tout moment par la direction de l’établissement. Dans ce cas, les tarifs applicables seront ceux définis entre la direction et le client à la date de la réservation.

 

1.2 LA RÉSERVATION

Les clients qui souhaitent souscrire une inscription doivent obligatoirement:

  • remplir et signer la fiche d’inscription sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées

  • effectuer le paiement dans les conditions prévus (voir article 1.1.3)

  • confirmer son inscription dans les conditions prévus (voir article 1.1.3)

La confirmation de la réservation entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Pour les mineurs, une autorisation parentale doit être complétée sur place.
Les stagiaires ne doivent souffrir d’aucune contre-indication à la pratique du surf et signaler lors de l’inscription tout problème de santé, même bénin.

 

1.3 MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Lors de toute inscription pour un cours et/ou un stage de surf à l’école de surf ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE, l’acheteur devra soit :

  • effectuer un virement d’acompte de 30% du montant total de la réservation , afin de confirmer l’inscription, si celle-ci est effectuée plus de 7 jours avant le début du cours/stage

  • régler la totalité du montant de la réservation sur place le premier jour du cours/stage, si l’inscription est effectuée moins de 7 jours avant le début du cours/stage
. Les paiements par chèques seront libellés à l’ordre de Thibault BRENEOL.

1.4 ANNULATION & REMBOURSEMENT

Annulation de la part de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE :
 En cas de mauvaises conditions météorologiques (orage, manque de vagues, mer trop forte, pollution, vent etc.), les cours de surf ne pourront être assurés par les moniteurs de surf de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE. Dans ce cas, nous proposons aux clients de reporter le cours dans la mesure du possible ou il sera aussi proposé -sous réserve des conditions météorologiques et des possibilités et disponibilités matérielles et humaines- des activités de substitution (cours théoriques, ateliers de skateboard, ateliers de rame et de secourisme). Dans le cas où aucune solution n’est trouvée, un remboursement pourra être envisagé. 

Annulation de la part des stagiaires :
 

- Remboursement intégral (100%) si l'annulation est faite plus de 48 heures avant le début du cours OU sur présentation d’un certificat médical stipulant la contre-indication à la pratique du surf par le stagiaire concerné.

- Remboursement de moitié (50 %) si l'annulation est faite de 48 à 24 heures avant le début du cours.

- Aucun remboursement si l'annulation est faite moins de 24 heures avant le début du cours.

2. CONDITIONS DE LOCATION DE MATÉRIEL DE SURF

Le matériel de glisse loué est sous l’entière responsabilité du client dès qu’il en prend possession. En outre, il reconnait avoir pris connaissance des conditions de location de ce dit matériel et s’engage à les respecter : Le client en assurera la conservation. La prise de possession des matériels loués est à la charge de la personne effectuant la location. Le matériel loué est destiné au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous location, ou de prêt même à titre gratuit. Le client est seul juge de sa capacité à utiliser le matériel loué. Il certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué et s’engage à l’utiliser avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux règlementations en vigueur. Le locataire devra fournir en caution une pièce d’identité durant toute la période de location (une photocopie pourra être remise au locataire si besoin): carte d’identité, passeport ou permis de conduire en cours de validité, pour tout matériel loué, quel qu’il soit.

 

2.1 RESPECT DE LA RÈGLEMENTATION

Le locataire s’engage à respecter la règlementation des plages et notamment l’interdiction de pratique du surf ou du body board avec palmes, entre les drapeaux bleus (zone de bain).

 

2.2 RESPONSABILITÉ & RÉSERVATION

Il est rappelé au locataire que le surf est un sport à risque, qui nécessite de savoir nager et qui dépend directement des conditions du milieu océanique, milieu naturel spécifique. Le locataire reconnaît louer le matériel à ses risques et périls.
Le locataire est seul responsable en cas de dommages corporels ou matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde (Art.1383 et 1384 du Code Civil)
. Tout matériel sortant devra faire l’objet d’une inspection de son état avant que le locataire remplisse le contrat de location – mentionnant la date et l’heure de sortie et le type de matériel loué – et d’avoir signé les conditions de location de l’école de surf ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE.
Tout matériel rapporté devra faire l’objet d’une inspection de son état par le personnel de  l’établissement.

 

2.3 ETAT DU MATÉRIEL

Tout matériel proposé à la location est reconnu être pris en bon état et devra être rendu comme tel. Toute dégradation qu’elle qu’en soit la cause, donnera lieu, ce en plus du coût de la location, au paiement des frais de remplacement ou de remise en état, dans la limite maximale de la valeur à l’état neuf du matériel.


À son retour le matériel devra être en parfait état : lycra rincé, planche dessablée, leash attaché.
Tous enfoncements, fissures, trous et toute détérioration quelle qu’elle soit devront être indiqués par le locataire au personnel de l’école de surf, dès qu’il s’en aperçoit.

 

2.4 ANNULATION, REMBOURSEMENT ET TARIFICATION

Annulation après la prise de matériel : en cas de maladie ou d’accident survenant pendant la période de location, les conditions de la réservation restent applicables. Seul le matériel loué par la personne concernée pourra être restitué et sera alors facturé au prorata du nombre de jours de location réellement effectués, sous présentation d’un certificat médical.


Tout dépassement d’horaire sera facturé comme une période pleine (2h, demi-journée, journée…).

 
3. MODE DE PAIEMENT

Les cours et la location de matériel pourront être payé en espèces, en chèques ou par carte de crédit.

 

4. RESPONSABILITÉS
 

4.1 RESPONSABILITÉS DE L’ACHETEUR

  • Toute personne participant à un cours de surf est prise en charge et sous la responsabilité de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE, à l’appel de son nom et ce jusqu’à la fin du cours. Les parents ou responsables légaux des mineurs doivent s’assurer du déroulement de la prestation. ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE n’est en aucun cas responsable des élèves en dehors des cours.

  • Les participants aux cours sont tenus de respecter les consignes de sécurité sous peine d’exclusion de la séance.

 

4.2 RESPONSABILITÉS DE ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE

  • ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE ne peut être tenu responsable de tout préjudice moral ou corporels causé par des tiers aux participants des cours.

  • ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE assure conformément à la loi une couverture en responsabilité civile. Si le client souhaite des garanties supplémentaires, il lui appartient de les souscrire personnellement.

  • ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE ne peut être tenu responsable de vols commis sur la plage ou dans le véhicule de l'école.

5. DROIT À L’IMAGE

En cas de capture d’images (photos ou vidéos), le participant devra signaler à ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE le refus que son image soit réutilisée et/ou diffusée via les supports de communication de ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE, à l’encadrant ou au responsable de l’activité.

6. DONNÉES PERSONNELLES

ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE assure la confidentialité des informations recueillies lors de l’inscription. Ces données ne sont communiquées à aucun partenaire extérieur mais peuvent tenir les clients informés des événements ou services proposés pour ECOLE DE SURF DE GUADELOUPE.

 

wapp.png
gm.png
Tel.png