top of page
Rechercher

10 conseils pour bien débuter en surf

Dernière mise à jour : 5 août 2019


Qui n’a jamais rêvé de devenir un surfeur expérimenté qui prend des vagues les unes à la suite des autres et en réalisant des manœuvres spectaculaires avec aisance ?

Derrière l’image de rêve, le surf est avant tout une discipline exigeante physiquement et mentalement, avec ses règles, ses codes et… ses astuces pour progresser rapidement !


Voilà 10 conseils à connaître pour bien débuter en surf et progresser rapidement !


PRÉPARER SON CORPS À L’EFFORT


Le surf est un sport qui sollicite énormément certaines chaînes musculaires (dos, épaules…). Être souple et avoir une bonne condition physique sont donc des atouts considérables pour progresser plus vite.


Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait commencer à surfer sans être un grand sportif ! En pratiquant une activité sportive régulière (piscine, jogging, yoga, pilate, etc…), vous préparerez votre corps à l’effort et vous profiterez mieux de vos sessions.


PRATIQUER DES ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES


Pour se familiariser avec la position debout sur un support instable au-dessus de l’eau, le Stand Up Paddle est une très bonne activité, qui se pratique aussi bien sur l’océan que sur un lac ou en rivière.