Rechercher

La newsletter de l'ecole de surf de Guadeloupe - Semaine 44 (vacances de toussaint)


Avec deux grosses houles de Nord / Nord-Est qui se sont enchainées coup sur coup, une grande partie des spots du Nord Grande-Terre et de la côte caraïbe en Basse-Terre ont délivré de superbes vagues avec de la taille (parfois même trop !), ce qui a permis à tous les surfeurs de profiter d'une semaine de vagues non-stop !


Une semaine de vagues non-stop sur l'île aux belles eaux !


CÔTÉ FREE SURF


Port-Louis semble avoir été la zone la plus prisée de la semaine, des dizaines et des dizaines se sont retrouvés sur les différents spots de la commune (voir description des spots ici).

Les longboardeurs (et longboardeuses !) se sont eux plutôt dirigées vers la vague du Port. Longue et régulière, cette vague est une merveille pour travailler sa technique nose à grand coup de hang-five ou hang-ten pour les plus expérimentés.



Le spot du souffleur, de la digue et de la piscine était eux plus adaptés aux surfeurs novices, aux enfants mais surtout aux écoles de surf.

Guillaume et Thibault les deux moniteurs de l'ESG ont pu faire profiter leurs élèves de ces superbes conditions et de ca cadre exceptionnel en toute sécurité


Les surfeurs plus expérimentés et en recherche de sensations fortes s'en sont eux donné à coeur joie sur les vagues du cimetière jusqu'à la pointe d'Antique en passant par middle, la droite-gauche, la table d'op'... Il y en avait pour tous les goûts !


Cette semaine, de l'aube au crépuscule, chaque vague a été surfée et optimisée du côté de Port-Louis !



À croire les vidéos de nos amis surfeurs, les spots d'Anse Bertrand et de Deshaies ont eux aussi délivré de superbes vagues, mais attention aux coraux !





CÔTÉ COURS DE SURF


Cette semaine, l'Ecole de Surf de Guadeloupe s'est divisée en deux équipes.

Guillaume était du côté de Port-Louis afin de faire profiter les élèves des jolies conditions sur le spot du Souffleur. Un peu de monde à l'eau mais de jolies vagues surfées pour tous !

Thibault quand à lui, à jonglé entre les différents spots du sud. Du Helleux au spot du vieux port de Saint-François, il a pu surfer toute la semaines avec ses élèves de petites mais superbes conditions grâce à cette belle houle de Nord, et sans personne à l'eau !



Pour réservez vos cours de surf avec l'Ecole de Surf de Guadeloupe, vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 (0)6 19 34 34 32 ou réserver directement en ligne en cliquant ici

* Tous nos cours collectifs sont en groupe réduits (5 personnes max.) afin de garantir un maximum de plaisir, de réussite et de sécurité.



CÔTÉ COMPÉTITION


Comme chaque fin d'année, le top 100 mondial se dirige vers l'archipel hawaïen, sur le North shore de l'île d'Oahu plus connu sous le nom de "7 miles miracle" pour s'affronter sur les vagues les plus puissantes de la planète et essayer de rafler quelques points supplémentaire pour la course à la qualification sur le WCT (World Championship Tour).

Cette année, alors que Tim Bisso connaît une fin de saison compliquée, Charly Martin et Gatien Delahaye sont respectivement 25 et 26 du classement QS (circuit qualificative) est donc à quelques places de l'élite avant de disputer les deux compétitions phare d'Haleiwa et Sunset !


Pour s'entraîner sur les vagues puissantes hawaïennes, Gatien à fait le choix de participer au Vans Pro (QS 3000 à Sunset) tandis que Charly à préférer aller affiner sa technique au Portugal.

Après un beau début de parcours, Gatien s'est malheureusement fait éliminer de la compétition juste avant les quarts de finale, ce qui lui aurait permis de grappiller quelques centaines de points supplémentaire dans la course à la qualification.


Rendez-vous à partir du 13 Novembre pour l'Hawaiian Pro, première étape de la célèbre Triple Crown.


GAME ON les gas, on est de tout coeur avec vous pour cette fin de saison !



L'AVIS DE LA SEMAINE


Avec des telles conditions, impossible de ne pas apprécier son cours de surf, nous avons donc retenu deux avis


"Thibault est un super prof de surf ! On a pu se lever très vite et avoir de bonnes sensations dès le premier cours ! Toujours en petit comité, c'est encore mieux ! Il m'a donné envie de me mettre au surf et donne de supers conseils pour le choix de sa future planche.

Je recommande +++"

source : Morgane B., TripAdvisor ESG - Ecole de Surf de Guadeloupe


"Nous avons beaucoup apprécié apprendre le surf en famille avec Thibault (1h par jour sur 5 jours).

Il a su faire progresser chacun (ma fille de 6 ans, mes garçons de 10 et 12 ans, et moi...). Les explications sont claire et Thibault est patient et très sympa. Dès les premières vagues nous avons tous réussi à nous mettre debout et à prendre du plaisir ! Et le spot du Helleux est idéal pour débuter !

Nous y retournerons très vite avec plaisir !"

source : Angelique N., Google Map ESG - Ecole de Surf de Guadeloupe


Merci et bravo à Morgane et Angélique qui remportent chacune une séance de surf offerte avec l'Ecole de Surf de Guadeloupe !


20 vues

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez d'offres exclusives :
  • Instagram - Gris Cercle
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

 Plage de Gros Sable,

Le Helleux

97180 Sainte-Anne

Informations Légales

 

C.G.V

Mentions Légales

Bons Plans

Blog

wapp.png
gm.png
Tel.png