Rechercher

La newsletter de l'ecole de surf de Guadeloupe - Semaine 45 (4 au 10 Novembre)


Après une semaine de superbes vagues du côté Nord de l'archipel où deux grosses houles se sont enchainées coup sur coup, les vagues sont repassées au Sud grâce aux alizés qui sont belle et bien de retour !



CÔTÉ FREE SURF


De la pointe des chateaux à Petit-Havre en passant par le Helleux (le point de base de l'Ecole de Surf de Guadeloupe), tous les spots du Sud ont été prisés cette semaine malgrè ce vent d'Est soutenu.

Surfeurs et longboadeurs, débattant(e)s comme confirmé(e)s, tous le monde à pu trouver de bonnes vagues à surfer avec en moyenne 1,20 à 1,50 de vagues sur tous les spots avec plus ou moins de monde à l'eau.

À en croire les échos de chacun, les surfeurs matinaux ont certainement été les plus chanceux !


De la pointe des chateaux à Petit-Havre en passant par la plage du Helleux, tous les spots du Sud ont été prisés cette semaine

Pour les surfeurs plus expérimentés, les spots du Moule ont également délivré de jolies vagues, plus petites mais très propre avec un vent de terre.



CÔTÉ COURS DE SURF


Cette semaine, l'Ecole de Surf de Guadeloupe a profité de ces jolies (mais fortes !) conditions sur le spot de surf du Helleux pour peaufiner la technique des élèves confirmés et des plus téméraires.


Malgré un courant plus fort que d'habitude, la gauche proche du bord offrait de jolies vagues pour travailler la technique de rame, le redressement et le choix de vague.


Pour les surfeurs de niveau plus avancé, nous nous sommes orienté sur la vague proche de la falaise. Plus creuse, cette vague est idéale pour travailler l'entrée en vague, le take-off et la prise de direction.


Pour la cours d'initiation et des enfants, nous avons en revanche fait le choix de retourner à Port-Louis sur la vague du souffleur qui offrait de petites mais superbes conditions et avec absolument personne à l'eau !


Les enfants comme les adultes ont donc pu profiter de cette véritable piscine à vague pour découvrir les joies du surf dans un cadre exceptionnel.


Pour réservez vos cours de surf avec l'Ecole de Surf de Guadeloupe, vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 (0)6 19 34 34 32 ou réserver directement en ligne en cliquant ici

* Tous nos cours collectifs sont en groupe réduits (5 personnes max.) afin de garantir un maximum de plaisir, de réussite et de sécurité.



CÔTÉ COMPÉTITION


Cette semaine, pas de compétition du côté d'Hawaï. Nos surfeurs guadeloupéens (Charly Martin, Gatien Delahaye et Tim Bisso) ont donc pu profiter de cette semaine de repos pour continuer de se mettre en jambe en vue de la première étape de la célèbre Triple Crown qui commencera le 13 Novembre par l'Hawaiian Pro sur le spot d'Haleiwa.


Charly Martin, l'un des surfeurs les plus talentueux de sa génération



Tim Bisso flying high in Haleïwa

Apparement, l'acclimatation est plutôt bonne... GAME ON les amis, on est de tout coeur avec vous pour cette fin de saison on espère que l'entrainement portera ses fruits !



L'AVIS DE LA SEMAINE


Avec des telles conditions, impossible de ne pas apprécier son cours de surf, nous avons donc retenu deux avis :


"Une excellente expérience de surf. J'ai réservé un cours de surf collectif pour mes filles de 13 et 9 ans et moi-même. La réservation s'est faite très rapidement par téléphone mais il est aussi possible de réserver sur le site. Finalement nous n'étions que toutes les trois, ce fut donc presque un cours individuel ! Thibault, notre prof de surf, était très pédagogue, ses explications étaient claires et précises. Il nous a aidées à choisir les bonnes vagues et nous a accompagnées dans la bonne prise de la vague. C'est définitivement une excellente expérience, ma fille ainée et moi-même avions déjà pratiqué le surf pendant un stage d'une semaine mais en 1 séance avec Thibault il m'a semblé avoir plus progressé qu'en une semaine. Les enfants étaient ravies, elles ont pu surfer non-stop pendant 1h30. Nous n'avons qu'une seule envie, retourner à l'eau au plus vite! De plus le spot est vraiment magnifique."

source : Marion Z., TripAdvisor ESG - Ecole de Surf de Guadeloupe


"Super cour de surf !!! Nos filles de 6 et 9 ans ont adorées le surf avec Thibault, et le papa aussi !!! Il a été dispo car ce n'était pas prévu à l'avance et est aussi patient et attentif à la sécurité des enfants. Elles ont été super fières d'arriver à se lever et glisser sur les vagues. Elles ont envie d'en refaire encore et encore du coup, donc c est cool ! Il est très sympa, le feeling est passé direct que se soit avec les adultes ou les enfants. A refaire, merci Thibault"

source : Sophie R., Google ESG - Ecole de Surf de Guadeloupe


Merci et bravo à Marion et Sophie qui remportent chacune une séance de surf offerte avec l'Ecole de Surf de Guadeloupe !


18 vues

Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez d'offres exclusives :
  • Instagram - Gris Cercle
  • TripAdvisor - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

 Plage de Gros Sable,

Le Helleux

97180 Sainte-Anne

Informations Légales

 

C.G.V

Mentions Légales

Bons Plans

Blog

wapp.png
gm.png
Tel.png